Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 17:46
medium-ours.gifLoin des yeux loin du coeur ? Est-il possible de concevoir une relation serieuse à distance ? Quand 2 personnes pretendent s'aimer et ne vivent pas ensemble et par consequence ne se voient pas très souvent ?

Beaucoup diront oui  et moi je veux y croire  mais à chaque fois ce fut un echec .


Je me souviens de ma premiere relation serieuse avec Hamid (prénom modifié pour respecter l'anonymat) . Je vivais donc en province et lui sur paris . Je l'ai connu sur le net et pendant 3 mois on dialoguai par telephone et internet . Il m'appelait tous les jours  : je n'avais pas de credit à l'epoque  (vers 1999) .


Au fil des jours je me suis attaché à lui et vice versa . Je me levais et dormais en pensant à lui . Jusqu'au jour où je me decide à monter le voir sur paris et là ce fut le coup de foudre . J'ai passé chez lui une semaine de reve  . Et lorsqu il fallait que je reparte , le depart fut difficile . Je ne supportais pas de le voir en larmes  . Mon retour fut  vraiment amer . Mais j'esperai à tout prix qu'il continue à m'appeler et qu'il ne m'oublie pas . Mais en effet il  garda contact avec moi et le lien avec lui semblait beaucoup plus fort .


Je lui passais mes amis au tel (en pretextant que c etait un cousin de paris) . Bref je suis remonté une deuxieme fois et c'etait toujours le top  .  Voire magique ... Puis en fonction de mes etudes , je pris la lourde decision de faire mon stage sur paris  (le fait que mon mec vivait la bas y etait pour beaucoup dans ce choix) .


Je quittais donc pour la 1ere fois  mon domicile familial et ce depart la fut dechirant avec ma famille . Je quittais le cocon familial . J'avais peur mais le fait de savoir que mon gars serait là  calma mes frayeurs .


Mais bon toute bonne chose a une fin . apres quelques moi de relation avec  Hamid , je le surpris un jour en rentrant plus tôt de mon travail  à la maison en train de flirter avec un autre ...


Plus tard j'apprenais qu en fait quand je vivais en province  , il se tapait des plan q avec des gars suite au reseau tel ou meme le net . J'ai souffert , beaucoup souffert de cela .

Maintenant cela date mais je lui ai pardonné  et j'ai appris à le connaitre amicalement . En fait il a ete vraiment sincere avec moi mais c'est le genre de mec qui a besoin en continu de relation sexuelle et de decouverte . Il n'est pas pour la fidelite . Bref enfin de compte on est très different lui et moi ...


Sinon mis à part cela , sur le net il m'est arrivé plusieurs fois de m'attacher à des gars de province voire meme du bled (maroc , algerie ou tunisie) mais à chaque fois  il se produit un pepin : le mec joue avec tes sentiments , impossibilite de se deplacer pour se voir  , manque de confiance sur le serieux de l'autre . Quand à ceux du bled  ,certains etaient là plus par profit pour avoir de l'argent ou pour pouvoir venir alors que d'autres etaient vraiment sincere  sur l'envie de relation avec moi mais n'avais aucune possibilite de venir en france (visa , argent)

Donc peut on vraiment concevoir l'amour à distance ? Je reste encore sceptique ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Najim - dans Ma vie
commenter cet article

commentaires

Eric 24/09/2009 00:54


La betise a bien répondu, la distance ne marche que pour un temps . On a besoin de présence, ou alors de projets communs forts.
Je suis un peu dans cette situation actuellement. 


yanis30 26/02/2009 21:42

je suis totalement pr la fideliter mes je di sa pa pour te convaicre de kelke chose juste pr que tu le saches en plus je cherche une relation serieuse!!!(jesper ke tes celib!!)

Najim 26/02/2009 21:47


je suis celibataire ;)
tu a un email ou msn ?


DANG 08/07/2007 11:01

Humm..Voilà un sujet qui me touche tout particulièrement le vivant à chaque instant.Je veux y croire, je souhaite malgré toute cette distance physique, que les sentiments profonds puissent se dissiper par la proximité des coeurs (éloignés)...La peur est celle de la sincérité de l'autre, de nous-mêmes y compris? Sommes nous capable d'aimer pour de vrai? de faire de tels sacrifices pour attendre le moment providencielle où l'on est avec l'être aimé?Et si c'était lui notre propre bonheur? saura-t-il comprendre que nos sentiments sont véridiques? saura-t-il ne pas se lasser de ces sentiments?Ce n'est pas la distance du corps qui est en cause mais la distance qui va de coeur à coeur et celle qui va de l'âme à l'âme...Je veux y croire...mais est-ce que tu peux me laisser y croire??Voilà la question...

La Bêtise 23/06/2007 06:02

si ça peut t'aider ou t'apporter un début de réponse, j'ai connu mon homme en décembre 2005, il avait son blog et moi le mien, nous nous sommes "fréquentés" virtuellement et aimés jusqu'à ce que je décide de franchir le pas d'une première rencontre en mars 2006 où je suis parti le voir aux Etats-Unis, là où il vivait à des millions de kilomètres, puis je suis revenu, et suis reparti 15 jours à peine après etre rentré en France. En Juillet, je le rejoignais en Bolivie où il avait de longues dates décidé de passer 1 mois de vacances. Et en septembre dernier, j'ai décidé de tout lâcher, j'ai pris une année sabbatique (je suis dans la fonction publique) pour aller vivre à Seattle. Depuis d'autres évènements sont survenus mais nous vivons toujours ensemble, à Nice en France. Oui la distance, cela peut fonctionner, mais un temps, un temps seulement, court et basé sur une réelle confiance

Présentation

  • : Le blog de Najim
  • Le blog de Najim
  • : Recit de ma vie quotidienne en tant que beur musulman et gay à 30 ans
  • Contact

Et Toi ?

Me Contacter : najim93200@live.fr

Recherche

Archives

Catégories