Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Najim

Un parfum nommé Said

23 Juillet 2007, 18:49pm

Publié par Najim

DVS771b.jpeg
Voici un film qui m'a beaucoup touché : "Un parfum nommé Said" de Philippe Vallois qui joue lui même avec Said Charrada dans cette fiction frolant le documentaire/reportage avec d'excellents plans sur le paysage marocain .

Ce film raconte l'histoire d'amour qui va lier un francais qui a l'habitude de voyager au maroc et un jeune marocain qui parle à peine le francais : le Said en question qui va se reveler attachant sans parler de son charme .

En fait , Gerard , le français , est le narrateur et rend ce film comme un journal intime qui nous devoile les difficultés de cet amour impossible qui les empeche de vivre ensemble . Tout y est traité comme le problème du visa .

Bref je vous le recommande vivement . Moi il me touche particulièrement car actuellement je suis en contact avec un algerien qu'il m'est impossible de rencontrer à cause des problemes de visa . Bref....
Commenter cet article
N
en fait je ne pense pas qu'il a ete presenté à un festival marocainen plus il n'est pas recent bizzz
Répondre
L
Bonjour Najim,Je n'ai pas vu ce film, a-t-il seulement été présenté lors de festivals au Maroc ?Si tu as des nouvelles qu'il est présenté ou non dans un festival, fais le moi savoir.Merci
Répondre
J
je viens de recevoir un mail de newsletter pour cet article paru en juillet 2007, et j'en suis très content, cela ma permet de connaître l'existence de ce film que je ne connaissais pas, merci à toi !Amitiés,Jj
Répondre
K
Salut je me dis que peut-être que tu es trop sélectif c la raison pour laquelle tu es seul car juste en lisant tes messages j'ai envi de me retrouver avec toi et passer des nuits de calins avec toi?tu es vraiment super.Moi j'ai une attirance pour les marocains mais j'ai découvert l'amour auprès d'un Marocain qui m'a dit qu'il ne peut pas accepter notre relation car pour sa famille et ses amis il se doit se marié avec une femme pour être comme les autres?j'ai très mal j'en souffre bcp.Merci pour tes messages.
Répondre
N
salut tu peux l acheter sur ce site :http://www.adventice.com/store/detail/15935/?affl=lyongay
Répondre