Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Najim

Seul Dieu nous juge...

19 Juillet 2009, 15:01pm

Publié par Najim

A l'aube de mes 33 ans, je pense ne plus avoir aucun mal à assumer le fait que je sois à la fois musulman et homosexuel. Même si je reste discret vis à vis de mon entourage et ne souhaite pas le revendiquer, cela ne change pas le fait que j'assume ce que je suis dorenavant. Ma sexualité ne regarde que moi et mes proches n'ont pas besoin de le savoir...

Par contre, il y'a bien quelque chose qui reussit à me mettre souvent hors de moi même si pour cela je suis obligé de me contenir. C'est lorsque des gens, que ce soit sur internet ou dans la vie de tous les jours, se permettent de juger les personnes sur le simple fait qu'elles soient gay! Et souvent c'est le critère de la religion qui est selectionné pour faire vivre leur argumentation...


Je vais juste parler du cas de l'Islam, puisqu'il s'agit de ma religion.

Alors quand il s'agit de gens qui se disent croyant et qui font plein de conneries à coté, cela me fait doucement rire aussi de les voir se dechainer sur les gays et lesbiennes. Ils devraient apprendre avant tout à se critiquer eux même avant d'ouvrir leur bouche sur les autres...

Mais quand il s'agit de musulmans pieux et pratiquants, ils ont, dans leurs cas, les bons arguments pour étayer leurs theories. Oui notre Dieu condamne l'homosexualité comme elle condamne beaucoup d'autres faits également.  Mais ce que certains oublient le plus souvent, c'est qui'il est aussi hram (mauvais) de se mettre à la place de Dieu. Et beaucoup de musulmans malheureusement prennent le rôle de Dieu rien qu'en nous jugeant nous les homos! Ils ne comprennent pas que il ne nous est pas parmi de juger les autres! Conseiller oui mais juger non et cela tout bon musulman ne vous dira pas le contraire.

Bon fort heureusement, ce ne sont pas tous les musulmans (idem pour les autres religions) qui ont cette tête dure. Il y'a des religieux qui, même s'ils ne nous comprennent pas,  font quand même l'effort de nous tolerer et surtout de ne pas nous juger...

Après tout mon parcours, je constate que ma foi n'a jamais été ébranlée, hamdullah. Mon cerveau a toujours repondu present pour me rappeler qu'il ne faut pas tuer, voler les gens, insulter mes parents, boire de l'alcool, violer etc...

Seul mon coeur fait tilt quand il s'agit d'amour et fait par consequence obstacle à mon propre cerveau. L'homosexualite est condamné par Allah (et les autres dieux également), mon cerveau en est bien conscient mais mon coeur commet le seul crime de vouloir aimer un homme et d'être comblé d'affection masculine et cela sans vouloir derailler ma foi. Et pour cela moi je repond à tout le monde que seul Dieu me jugera le jour du jugement dernier et inch'allah il lira également à travers mon coeur...


Commenter cet article
L
<br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> C'est très courageux d'avoir fait ce blog . Je suis aussi musulmane et je ne suis pas là pour te juger , mais sache que dieu n'aime pas les homosexuels . On ne nait pas homosexuel , c'est chitan<br />  qui s'amuse avec vous. prie beaucoup et  demande à dieu de t'aider . bon courage , je sais que ça ne sera pas facile . <br />
Répondre
J
<br /> Faut pas se voiler la face, il doit y en avoir des rebeus gays.<br /> Une petite question, cependant. Que dit le Coran à ce sujet ?<br /> Je pense que c'est l'interprétation de chacun musulman (du contenu du Coran) qui conditionne leurs comportements en vers les rebeus gay.<br />
Répondre
K
<br /> Je pense que le pseudo de Chetan ne reflète que la frustration de ne pas s' avouer... et si il était plus religieux que qui que ce soit et bien ce n' est pas ce pseudo qu' il aurait<br /> prit... et mais, pour être venu sur ce blog, c' est qu' il a du taper sur son moteur de recherche ce blog ou il est bien noté ( beur-gay ) il n' y est pas tombé dessus par hasard... et il<br /> lui faudra du temps pour comprendre ce qu' il doit-être... Allah yahdina, ô yahdi gaa el samihine... pour certain ils leurs faudra du temps pour se reconnaitre !<br />
Répondre
K
<br /> Salut Najim,<br /> <br /> <br /> Comme tu l' as si bien dit personne n' a le droit de juger qui que ce soit et en l' occurence, celui qui s' octroi le droit de juger alors c' est qu' il se substitu d' être l' égal au<br /> tout puissant ce qui fait de lui, un " hrami (pecheur) " tout autant que qui quonc... même si, celui-ci se dit être un bon musulman par sa pratique de la religion ... Allah yahdina ô yahdi<br /> gaa samihine.... Sois TOI et ne joue jamais à ce que tu ne seras jamais !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On aimerait tout de même que pour l'exemple, deux ou trois musulmans réclament la mise en examen de ceux qui appellent au meurtre des gays. Là ils s'en tirent avec des excuses, c'est une affaire<br /> qui n'est pas finie. On va s'arranger pour que le débat sur l'Islam quitte le terrain du voile. On n'en est plus là.<br /> <br /> <br /> http://christiancombaz.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=25:lindignation-au-micro-ondes&catid=31:general&Itemid=46<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre